Les services d’entretien de la maison sont toujours à prévoir pour rester dans le confort

BALLON EAU CHAUDE Athis Mons

Plombier Athis Mons
Tel : 01 69 96 83 73

Partagez Nous !

dépannage rapide

Plusieurs types de modèles de chauffe eau

De nos jours, il existe plusieurs types de modèles de chauffe eau qui est proposés par les magasins spécialisés à cet effet. Cette réalité est due au fait que les besoins domestiques des ménages varient suivant différents critères bien déterminés (taille du ménage, consommation, etc….). Il est ainsi vivement recommandé de s’adresser à des professionnels si vous voulez installer un ballon eau chaude Athis Mons afin d’identifier exactement le modèle de chauffe qui convient le mieux à ses besoins. Néanmoins voici quelques informations de bases que l’on se doit de connaître

Les différents types de chauffe eau

Le chauffe eau est un appareil qui peut utiliser différentes sources d’énergies comme le gaz, le fioul, la thermodynamique ou l’énergie solaire pour chauffer l’eau. Toutefois, il n’existe que deux grandes familles de chauffe à savoir le chauffe eau instantané et le chauffe eau muni d’un ballon eau chaude. Le premier est un modèle qui chauffe instantanément l’eau à la demande tandis que le deuxième prend plus de temps pour pouvoir chauffer l’eau contenu dans le réservoir. Un chauffe eau instantané présente l’avantage de la rapidité car l’eau est vite portée à une température élevée. Cependant, la consommation d’électricité au cours de cette intervention est en conséquent car le chauffe utilise beaucoup d’énergie. En revanche, un chauffe eau muni d’un ballon eau chaude est plus économique car on peut le laisser se charger la nuit, le moment idéal où l’électricité coûte moins chère. Qu’il s’agisse d’un chauffe instantanée ou d’un chauffe eau à ballon eau chaude, il est toujours préférable de se renseigner auprès d’un spécialiste pour votre besoin en matière de ballon eau chaude Athis Mons pour plus de précision.

Comment choisir le modèle adéquat ?

Avant de choisir un chauffe eau, il faut définir à l’avance l’usage auquel le modèle sera destiné (usage domestique ou usage professionnel). Ensuite il faut prendre en compte la capacité de débit du modèle c’est-à-dire la capacité et vitesse la d’écoulement. A titre d’exemple, pour une utilisation douche et évier, le rendement optimal est de 10 litre/minute et une utilisation comprenant un évier, une douche et bidet, nécessite 16litre/minute. Par ailleurs, si l’on opte pour un chauffe eau à ballon eau chaude, il est impératif de bien identifier la dimension du ballon. En effet, si l’on choisit un ballon trop petit on risque de se retrouver vite à cours d’eau chaude tandis que choisir un ballon trop volumineux revient à un achat couteux et une consommation énergique élevée. Pour une utilisation normale, il existe trois dimensions de ballon eau chaude à savoir celui de 100l, de 130l et de 160l. Le premier est destiné à une habitation avec douche, le second une habitation avec baignoire et le dernier une habitation avec deux baignoires. Néanmoins avant de porter son choix final, il est toujours de mise de demander conseil auprès d’un vrai professionnel qui vous conseillera dans le choix de votre ballon eau chaude Athis Mons.